22 septembre 2008

Mills' Story 026 :
Predator

 
 

Mills a réinjecté de la vie à l’intérieur de son superbe iPhone et en profite pour demander un petit coup de main au fidèle Cooljack… qui l’envoie fidèlement chier sur les roses. Déçu, il s’adosse à un arbre mais se prend une noisette sur le coin de la gueule.

026

U n sifflement semblable à celui d'une bombe tombant du ciel (en version light quand même) perturbe la sérénité de l’endroit.

SSSSSSSsssssssshhhhhhhhhhhh

Réalisant qu’il va se morfler un nouvel O.T.N.I (Objet Tombant Non Identifié) directement sur le front, Mills préfère aller zoner quelques 51 centimètres plus loin mais s’y est manifestement pris un poil trop tard car…

CHHHLLLAAAKKK

… la chose lui provoque une vive douleur dans son dos. L’information remonte jusqu’au cerveau et Mills sort sa plus belle tronche affublé du copyright « souffrance ».

Dans son esprit, aucun doute : Attention, image classée XWolverine l’a retrouvé et vient de lui lacérer le dos de ses trois griffes en adamentium.

Mais une question reste en suspens : pourquoi diable le X-Man lui en voudrait-il ?

Millsverine

Ses neurones se concertent, les délibérations sont vives et la conclusion sort directement de la bouche du principal intéressé en ces termes :

— Putain, qu’est-ce que c’est q…

Sauf que la créature remonte le long de sa colonne vertébrale comme s’il s’agissait d’un vulgaire paillasson « Welcome ».

Mills entame une danse improvisée, et finalement pas si vilaine, pour tenter de retirer la créature maléfique. Il bat des bras dans l’air, tourne sur lui-même, fait de petits sauts, se frotte le dos, enclenche une série de mouvements Sans commentaire…Tecktonik™ à en faire mouiller GanouxX®, Jey Jey®, Spoke®, LecKtra® et les autres.

La persévérance finissant toujours pas payer, le malheureux héros saisit une boule de poils à pleine main.

— ????

Bien dit !

Sous son scalp, le moteur monocylindre s’est remis en route. Les pensées fusent dans tous les sens pour définir avec plus de précision ce que sa main est en train de compresser : « Un Saloperie insideCritter ? Non, ça n’existe pas. Un Cute insideMogwai ? Non, c’est trop mignon. Un Manteau de bourgeois insidechinchilla ? Non, trop cher. Une Heuuu… Comment dire…couille ?... Euh… Non… Enfin… Non quoi ! La texture est bonne mais ce genre d’animal n’a, de mémoire, pas de griffes. »

•••

Finalement, les vieilles méthodes sont toujours les meilleures : il place sa main pleine devant ses yeux et observe le monstre qui s’avère être…

Écureuil enragé

…un écureuil !

L’animal regarde Mills droit dans les yeux. Yeux rouges lumineux et vicieux contre yeux A vous de juger…officiellement « verts » et voilés d’un nuage de confusion.

— Dis donc toi ? T’es pas sensé être super gentil et avoir peur des humains ?

Pour toute réponse, l’écureuil se met à battre frénétiquement ses quatre petites pattes dans l’air et grogner en montrant toutes ses dents… enfin, surtout les deux de devant.

Heureusement, Mills a les choses en main :

— Non mais tu vas te calm…

CROOOOCCC

Les incisives se plantent dans la main droite du prof de français et enclenchent le dialogue suivant :

— Putain d’enculé de saloperie d’écureuil de merde !

•••

La réaction est quasi immédiate : Mills secoue sa main dans tous les sens, envoie valdinguer Proposition de galère par Indyl’écureuil enragé à quelques mètres au-dessus sa tête. Malheureusement, la Terre est mal faite et après avoir atteint son apogée, la gravité provoque son retour.

L’action suivante mériterait un ralenti si nous étions au cinéma car elle voit Mills, comme inspiré par un souvenir sportif quasi divin, lui emmancher une véritable Reviens, JPP reviens !« Papinade » faisant voler la bestiole en pleine lucarne en direction d’un tronc d’arbre.

SPPLLAAATTCCHHHH !!

Ses quatre petites pattes sont écartées en étoile contre l’écorce de l’arbre et sa bouille plaquée la bouche ouverte et la langue pendante.

L’animal subit à nouveau les affres de la gravité terrestre et finit par se décoller comme un vieux poster avant de chuter lourdement sur une racine.

•••

Mills observe sa main endolorie en haletant puis jette un coup d’œil à sa dernière victime :

— Putain, c’est quoi c…

Mais l’écureuil tremblote une fraction de seconde et, après un salto digne d’une médaille d’argent, retombe sur ses pattes en scrutant frénétiquement autour de lui, toutes ses deux dents dehors.

Un coup à droite : rien

Un coup derrière : un arbre

Un coup à gauche : rien

Un coup devant : Mills

La lueur rouge contenue dans les yeux de la bête se fait plus vive alors qu’il entame une course folle en couinant vers son humaine proie.

•••

Mills se protège le visage et lâche enfin son fameux :

Putain, c’est quoi cette merde encore ?

 

9 avis au taquet:

  1. Je parie qu'il va appeler ces potes écureuils !!

    Cour Mills, COUR !!!!!!!!!!!

    @+ The Kich

    RépondreSupprimer
  2. Va savoir... ;-)
    Et s'il y en avait d'autres ? Mystère...

    RépondreSupprimer
  3. Les ninjas écureuils !

    RépondreSupprimer
  4. @ Nerval
    Une espèce au combien dangereuse ! Je me demande s'ils ne font pas "Fssss Fssss" d'ailleurs... (private joke inside)

    RépondreSupprimer
  5. Ninja, dit aussi :

    NaIN de JArdin !

    Heu Désolé, je sors !

    RépondreSupprimer
  6. Kichmaster...
    Tu feras moins ton malin le jour où tu apparaitras dans cette histoire ! :-D

    RépondreSupprimer
  7. Voilà ce que c'est que de s'en prendre à un pauvre animal sans défense!
    Tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton ... :-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Ticha
    Tu ne peux pas savoir au combien tu tombes juste ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant Ticha a l'air de te connaitre comme si elle avait vécu des années avec toi! C'est fou cette symbiose!

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4