12 septembre 2008

Mills' Story 022 :
Big Fish

 
 

Mills et le Professeur Xilefroc ont réussi à semer les poulet mais retombent chez des canards.

022

M ills a juste le temps de fermer sa fenêtre quand la voiture s’écrase dans la « putain de mare aux putains de canards » avec ferveur.

Au moment de l’impact il jurerait entendre :

Huuuuuummmmmmm !!!!!!

… provenir du coffre du véhicule.

•••

Quelques petites précisions semblent indispensables pour rappeler que l’eau comporte deux principaux problèmes :

1 - Ça mouille.

2 - Les voitures ne flottent pas.

En bonus un troisième :

3 - Respirer de l’eau provoque généralement la mort pour les êtres humains.

Et, comme je l’ai déjà expliqué lors du Retour à l'épisode en questionpremier épisode, Mills est un homme.

•••

Fatalement, ce qui devait arriver arrive : la voiture commence à couler.

De toute évidence et malgré les efforts des occupants pour fermer les fenêtres, elle ne fut pas conçue pour ce genre d’utilisation.

Mills jette un œil hagard en direction du conducteur qui tapote son volant en sifflotant nerveusement et lui demande :

— Dites, qu’est-ce qu’on fait maintenant ??

— Je réfléchis.

— Faudrait peut-être essayer de sortir, non ?

— Votre plan me semble particulièrement sensé. Faisons donc ça !

•••

Mills observe sa fenêtre suintante. De l’autre côté du verre, un poisson malade (ou vraiment pas beau) l’observe en émettant quelques questions sous forme de bulles incompréhensibles à tout être humain.

Paroles de Poisson

Le héros bloggesque regarde la créature aquatique en haussant les épaules d’un air de dire : « Désolé Fish, je ne suis qu’un homme. Une fois de plus, le narrateur a raison. »

Déçu, le poisson part buller plus loin.

BLOUUUM…

Les roues arrière du véhicule ont touché le fond de la mare et l’ensemble se stabilise.

•••

— Ouvrons les fenêtres en même temps mon cher Mills.

— Putain.

— Comme vous dites. N’oubliez pas de prendre votre respiration avant que l’eau n’envahisse l’intégralité du véhicule.

— Mais vous me prenez pour un demeurer ou quoi ?

— Quand on dit un demeuré, il n’y a pas de « er » à la fin du mot.

— Mais comment vous pouvez savoir si je me suis trompé ou pas, bordel ?

— Juste une intuition. Bon. On y va ?

— Putain, chier.

— Vous êtes sûr d’être prof de français Mills ?

— Allez vous faire enculer putain de bordel de merde ; évidemment que je suis sûr ! Mais là, je ne suis pas en cours vous voyez…

— Très bien, je vous crois. Il n’y a qu’un prof de français pour mettre un point-virgule au milieu d’une telle phrase…

Xilefroc, vous me faites peur quand vous parlez comme ça…

— Je vois… Excusez-moi d’être cultivé. Bon. On y va maintenant ?

— Ouais.

— Voilà qui est mieux.

•••

Xilefroc retire la clé du contact et prend une bonne inspiration avant de faire un clin d’œil à Mills, qui aspire à son tour une grande quantité de l’oxygène utilisable… puis se ravise :

- Attendez !!!! Attendez !!! On ne peut pas faire ça !

Et Xilefroc, malgré toute sa classe, ne peux réprimer la phrase suivante :

- Putain, c’est quoi cette merde encore !

 

6 avis au taquet:

  1. non non non non nooonnn....

    tu peux pas le terminer comme sa cet épisode non merrdeeee!

    c'est pas possible! quand la barre de défilement verticale de ma fenêtre c'est stoppé NET j'ai laché << NON PAS MAINTENANT!!>>...

    Allez vas-y ! y a personne ici pour nous lire, juste toi et moi! il s'passe quoi juste après hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé hé, haaa le suspens !
    Pas mal le dialogue surréaliste !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis déçue que cet épisode se termine si vite!
    D'ailleurs pendant tout le dialogue final, le coffre est déjà ouvert... Alors que fait Mme Xilefroc? Elle trempe sa moule :-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme
    Ouais, c'est un peu court là ;-) Mais en fait c'est parce que les autres sont trop longs :-D
    Y'a plus qu'à attendre lundi maintenant... Je ne vois que ça.
    Mais pourquoi Diable Mills a peur de se mouiller ?? Une idée ?? ;-)

    @ Nerval
    Merci d'avoir noté ça ! Je me demandais si ça aller bien passer. ;-)

    @ Ticha
    Ouaip, bien vu ! C'est un vieux reste. Je fais une petite modif. Regarque, je pourrais le laisser comme tel vu que la belle est a priori totalement ligotée ;-)
    Quant à sa moule heu... je n'ai pas l'impression qu'elle ait besoin d'eau pour être trempée :-D

    RépondreSupprimer
  5. Premiers dialogues : "— Dites, qu’est qu’on fait maintenant ??" il manque "-ce" entre "qu'est" et "qu'on".

    Je ne vois pas pourquoi Mills aurait peur de se mouiller puisque techniquement, il l'est déjà (en effet, si j'ai bien compris, il s'est pissé dessus lors de l'épisode 21).

    Les dialogues sont excellents ! J'adore ce genre de mise en abyme.

    Mais QUEL suspense !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ok, c'est modifié ! Bien vu !
    Hey hey... Mais pourquoi diable Mills aurait peur de se mouiller ??
    Et ouais, une petite mise en abyme de temps en temps pour varier ;-)

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4