10 septembre 2008

Mills' Story 021 :
Ca ne passera pas

 
 

Mills est embarqué contre sa volonté dans une poursuite Flatoutesque à côté du hot Professeur Xilefroc. Mais la voiture se dirige dangereusement vers une rue diaboliquement étroite.

021

L a ruelle ridiculement étroite se rapproche à grande vitesse alors que Mills reste plus optimiste que jamais :

— Ça ne passera pas.

Le Professeur Xilefroc relativise :

— Mais si.

— Mais non.

— Si si, faut juste bien viser.

•••

Un coup de volant d’une précision chirurgicale fait taper la roue avant droite contre un trottoir et positionne le véhicule en équilibre sur ses deux roues gauches puis…

Hummmm

ZAAAASSHHHH

… elle s’enfonce entre les bâtiments sans aucun bobo.

— Alors, vous voyez ?

— Et si il y avait un piéton en face ?

— Simple question de psychologie piétonne voyons ! Quel piéton serait assez inconscient pour emprunter une route si étroite sachant qu’une voiture pourrait y entrer ? Non non, depuis que j’ai aidé une dame âgée à rejoindre l’autre monde, je n’en ai plus jamais croisé.

•••

Derrière, la voiture de police a raté son jet de précision et achève la belle peinture bleue en provoquant diverses étincelles la délestant de ses portières latérales.

•••

ZOOOOUUCCHHHHH

Xilefroc déboule à toute blinde à l'extrémité de la ruelle et retombe sur ses quatre roues au milieu d’un axe routier beaucoup plus large.

Huuuuummmmmm

CRRIIIIIIICCCKKKKKCCIIII

La voiture de police fait de même… mais avec moins de style, comme si elle venait de terminer une cure d’amaigrissement façon Dans Batman BeginsChristian Bale dans Régime pomme + eau = 30kg de moinsThe Machinist.

•••

Xilefroc regarde dans son rétroviseur, pensif :

— Ce qui est préoccupant c’est qu’ils aient réussi à passer. Normalement, ils finissent encastrés dans un mur bien avant…

— Quoi ?? Qu’est-ce que vous voulez dire ?

— Je vais devoir durcir un peu ma conduite.

•••

Xilefroc rétrograde en faisant rugir le moteur et sa femme puis fonce vers un passage à niveau en train de se fermer.

Mills commente la scène :

— Non mais pourquoi les passages à niveaux se ferment tout le temps au mauvais moment !!!

— Ça va le faire.

— Mais non !

— Mais si.

— Non non et re-non !!!

— Ouais. Vous avez raison. Ça ne va pas le faire.

— Quoi ??? Je croyais que c’était bon ?

— Non, vous m’avez convaincu cette fois.

— Arrêtez de me croire et foncez comme dans les films !!

— Non, là, je suis vraiment convaincu. Vous avez raison mon cher Mills. Si on passe, on risque de se mélanger nos corps pour l’éternité, et pas dans le sens que j’aimerai…

— Alors pourquoi vous continuez d’accélérer ?

— On va prendre une petite déviation.

•••

Un coup de volant plus tard, la voiture sort de la route et entre dans un chantier en construction. Droit devant, une grosse motte de terre leur tend les bras. Mills déblatère les mots suivants en remplissant son caleçon d’un liquide chaud et odorant.

— Faites pas ça !!!!

•••

Contradiction oblige : il le fait.

Ce tremplin de fortune fait son office. Le véhicule décolle comme dans Burt Reynolds foreverl’équipée du Cannonball

Huuummhhuummmm

… s’approche dangereusement du train de passage, rebondit sur son toit…

Hummm

… et continue sa chute de l’autre côté de la voie ferrée.

•••

Xilefroc, toujours zen, déclare en plein vol…

— Je vous avais bien dit qu’il ne fallait pas paniquer.

… puis se retourne pour jeter un œil aux policiers… qui pilent comme des dingues pour éviter de décoller sur le tremplin de terre.

— Pfff… Les lâches.

•••

Seulement voilà. Mills continue de regarder devant lui et découvre quelque chose qui ne lui plait pas vraiment.

— Putain on va se crasher dans une putain de mare aux putains de canards !!!

•••

Pour la première fois, Xilefroc panique… à sa façon :

— Ha, mince alors… Fermez bien vos fenêtres.

Mills tourne la manivelle le plus rapidement possible en criant :

Putain, c’est quoi cette merde encore ?

 

7 avis au taquet:

  1. Sa y'est Mills prépare tes palmes et ton tuba !!
    Excellent épisode.

    RépondreSupprimer
  2. @ kichmaster
    Ouaip, il semblerait bien !
    Merci en tout cas ;-)
    J'espère agrémenter cet épisode très Need For Speed ou Flatout d'une petite illustration à l'occasion... quand CAT4 aura terminé de jouer au docteur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. mais quelle poursuite dis donc!

    -->L'Equipée Burlesque du Professeur Xilefroc et de son compagnon d'infortune Mills...

    et ce bienveillant professeur qui n'oublie pas de faire rugir une nouvelle fois sa compagne...

    thanks boys !

    RépondreSupprimer
  4. Que du bon même si les illustrations manquent vraiment au récit!

    Enfin contente que tout soit remis en ordre, reste plus à notre cher CAT4 de se remettre sur pieds lui aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un exellent conducteur, papa me fait conduire dans l'allée du jardin.
    Un moteur de bagnole, il faut que ça vurnnnn! surtout celui d'une R11 qui a rien dans le gilet.C'est d'ailleurs pour ça que ça vurnnn!!!
    Comment dire,si notre illustrateur CAT4 à besoin de mes services pour être sur pied rapidement je suis prêt à consacrer de mon temps.
    Rendre service et prendre soins de mes patients, c'est mon job.
    Sinon je maitrise la situation,a part que la trajectoire engagée semble compromettre une esquive de cette mare aux canards.
    PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE ENCORE me crie Mill's dans les oreilles.
    Je dirai qu'il commence a être à point notre héros.

    RépondreSupprimer
  6. Ouaaaais c'est repartit !
    Très bon, le coup de la nana dans le coffre fallait vraiment oser/y penser !

    Et quel suspens !

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme
    Merci :-)

    @ Ticha
    Oui, c'est vrai pour les illustrations. On va avoir un peu de retard sur ce coup là mais il va nous chier un bon truc... heu enfin... tu vois quoi ;-)

    @ Professeur Xilefroc
    Pas de doute sur tes compétences en conduite. Heureusement que tu n'as pas une Jaguar entre les mains ;-) Mais tout de même, une mare aux canards, t'abuses un peu là !
    Très sympa de vouloir aider notre CAT4 mais j'ai comme l'impression qu'il vit en ce moment même des moments semblables à ceux de ta femme dans le coffre de la voiture.

    @ Nerval
    Tout ce qui est sur ce blog est tiré d'anecdotes réelles ! Heu... Bon, peut-être pas tout en fait ;-)

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4