15 septembre 2008

Mills' Story 023 :
Aliens of the Deep

 
 

Mills et le Professeur Xilefroc sont enfermés dans la voiture du second, confortablement posée au fond d'une mare aux canards. Leur plan est simple et sensé : retourner à la surface pour éviter de mourir noyé ou asphyxié mais au moment de le mettre en application, Mills tire la sonnette d’alarme.

023

M ills fouille dans ses poches et en ressort :

— Mon Iphone…

— … ?

— Il n’est pas étanche !

— Dites-moi Mills. Je peux vous poser une question personnelle ?

— Allez-y.

— Vous vivez seul ?

— Oui.

— C’est tout à fait normal…

— Arrêtez de me juger ! Il m’a coûté 400 euros et trois mois plus tard y’a Et ouais, c’est la life manla version 2 qui est sortie et qui coûtait deux fois moins cher en étant deux fois mieux et…

— … et vous ne voulez pas passer pour un gros cave, je vois.

— Je n’aurais pas formulé cette phrase de la même façon mais l’idée est un peu là, oui.

— Vous me faites penser à un truc. Attendez une seconde...

•••

Xilefroc fouille dans sa boite à gants et en ressort une pochette plastique à l’intérieur de laquelle se trouve les papiers de son véhicule. Il retire son portefeuille de sa poche et l'enfile à l'intérieur avant d'ajouter :

— Tenez, faites comme moi. Mettez vos papiers et... votre « trucphone » là-dedans. Je vais tout enfourner dans mon slip et vous le rendrais une fois à l'extérieur. Ça devrait fonctionner.

— Vous êtes sûr ? Je suis loin d'être convaincu...

Mills, l’oxygène se raréfie, je crois qu’il est temps d’y aller.

— Ouais c'est bon, c'est bon…

Mills tend son portefeuille à Xilefroc...

— Pour les papiers, c'est bon... C'est pas grave, c'est du papier... OK... Pas de problème...

... mais a du mal à lâcher son iPhone. A la place, il le regarde avec des yeux de cocker battu en disant :

mills adore son iPhone

— Bon sang... Attendez encore un peu...

Le Professeur passe la main sous le siège passager et tâte la moquette en levant les yeux au ciel et en sortant sa langue.

— Il doit m'en rester une quelque part...

Une seconde plus tard, il tend devant le visage de Mills...

... une vieille capote usagée !

•••

— Bon alors, vous la prenez oui ou non ?

— C'est à dire que...

— Allez quoi, ne faites pas l'enfant, les habitants sont certainement morts depuis des lustres !

La main de Mills attrape le morceau de latex avec délicatesse, le considère du regard un instant puis enfile son téléphone hi-tech à l'intérieur.

— C'est bon maintenant ?

Le visage de l'heureux probriétaire d'un iPhone équipé d'un anti-virus dernier cri s'illumine d'un magnifique sourire forcé et secoue la tête de haut en bas en essuyant sa main sur son siège.

— Bien ! Alors reprenez votre position. A trois, on ouvre ensemble, OK ?

— C’est « à trois et on ouvre » ou « on ouvre à trois » ?

— Arrêtez avec cette blague datée. Renouvelez-vous…

— Mais je…

— 1, 2… 3 !!

Top départ : les deux compagnons aquatiques d’infortune ouvrent leurs fenêtres et l’eau ne se fait pas prier pour visiter les moindres recoins du véhicule.

•••

Ils résistent à la pression et s’extirpent tant bien que mal du cercueil d’acier. Une fois à l’extérieur, Mills regarde vers la surface de la mare et prend son appui sur la carrosserie pour remonter illico mais est stoppé dans son élan par un étrange sifflebullement.

Bloupoublou Boupoubloouuubbb…

Il se retourne et découvre Xilefroc lui montrant du doigt le coffre de la voiture d’un air inquisiteur.

« Non d’une pipe » pense Mills, « j’ai oublié la salope… »

N’écoutant que son courage, il tourne le dos à la surface et fonce aider le brave Professeur.

CLIC

En un coup de clé, le coffre s’ouvre sur un spectacle déroutant : un petit canon au visage angélique mais sans expression est saucissonné, bâillonné, ligoté, bondagé et enfourné au maximum des capacités humaines.

•••

L’horrible poisson malade de tout à l’heure nage à côte de Mills, regarde dans le coffre, regarde Mills, regarde à nouveau dans le coffre et regarde à nouveau Mills.

Les deux individus s’observent. Ne sachant comment exprimer sa pensé, Mills hausse les épaules.

Le poisson, visiblement blasé, hausse les nageoires, fait quelques bulles, et retourne dans les profondeurs de la mare en remuant de la queue.

•••

Pendant ce temps, Xilefroc a détaché beaucoup de liens et Mills n’a plus qu’à désengager les objets de tailles diverses et variés des orifices de la miss.

PLOC PLOC PLOC

Les voies sont libres ! Ni une ni deux, ils l’entraînent avec eux à l’étage supérieur, là où il est plus facile de respirer.

SPPLLAASHHH

Leurs têtes transpercent la surface pour le plus grand bonheur de leurs poumons, heureux de retrouver l’air pur de la banlieue parisienne.

•••

Sans perdre un instant, ils allongent l’incroyablement mignonne Precilia-Francine sur l’herbe en dégageant un canard au passage.

Xilefroc se penche sur sa dulcinée.

Rien

— Precilia-Francine !!

Il relève ses manches.

SLAP SLAP SLAAAPPP !!

Trois gifles dantesques plus tard… toujours rien.

Xilefroc mélange l’eau de la mare contenue sur son visage avec quelques larmes bien salées…

— Oh non !!

… puis entame un bouche-à-bouche tonitruant.

•••

Mills se penche sur le couple à la dérive et prend la main de la pauvre femme en disant :

Putain, c’est quoi cette merde encore ?

 

8 avis au taquet:

  1. _ prem's ! preums ! preum's !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent gag du début !!! Peut-être le plus drôle de la série !

    Mais non d'une cacahouète, que cette fin est triste !

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme
    Super, bien joué !!! T'as gagné... heu... gagné... heu... rien en fait. ;-) mais tu peux rejouer.

    @ bpfeuty
    Il faut du temps pour préparer un bon gag de début bien drôle... et une fin bien triste.
    Et oui, Mills' Story est aussi un drama !

    RépondreSupprimer
  4. Plus déjanté, tu meurs. Je comprends pas ou tu trouves ces idées ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Nerval
    Pour la plupart ce sont elles qui me trouvent ;-)
    Mais pour le passage du iPhone, on quitte quasiment la fiction pour rentrer dans du documentaire ! (allez Mills, fait pas la gueule, je déconne) :-D

    RépondreSupprimer
  6. @ Nerval. J'ai bien peur qu'il trouve tout ça dans ma vie ^^

    Pas touche à mon iPhone !!!

    ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il faut avoir vu mills une fois pour comprendre ce que dit O'brian. lol

    Encore du bon faut continuer je m'éclate et je ne suis pas le seul, c'est ca le plus cool !

    Tchao
    The Kich

    RépondreSupprimer
  8. @ Mills
    Diras-tu la même chose pour la suite ;-) ?

    @ kichmaster
    Merci à toi O maitre des quiches !
    Je vais essayer de continuer alors ;-)
    Pas mal de choses à faire en ce moment, je prends du retard sur l'écriture ! Faut garder le rythme...

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4