17 novembre 2008

Mills' Story 042 :
Le scenario de l’existence

 
 

Mills est « sauvé » d’une dilatation Total Commanderesque par un SWAT violemment mystique. Prenant les deux individus pour de dangereux terroristes lubriques s’éloignant de la voie tracée par « God » (NDLR : le Dieu des USA), il envoie Total au septième ciel d’un bon coup de Tazer. Quant à Mills, il est contraint de fermer sa gueule en attendant la suite des évènements.

042

M ills est violemment projeté sur un sol lisse et froid.

ILLUSTRATION A VENIR

Il accuse le coup et laisse son esprit divaguer :

« Plus cette journée avance et plus j’ai du mal à la comprendre. Tout est trop étrange, tout est trop extrême, tout est trop éloigné de tout concept de réalité. Enfin, j’en sais rien après tout…. Le problème n’est pas tant dans ce que je vis que dans mes réactions. J’ai l’impression de ne pas maîtriser mon corps et encore moins mon esprit. Ce Mills, ce n’est pas moi. Définitivement.

Suis-je sous crack ? Pfff, je ne sais même pas ce que ça ferait d’être sous crack… C’est comme une auto mise en abyme. Rêve, réalité, moi, « lui », rien ne colle. J’ai l’impression d’observer un inconnu, d’halluciner devant une autre partie de moi-même, de regarder le film de ma vie avec un acteur ayant quelques points communs avec moi mais n’était pas moi. J’avoue, tout ça me perturbe. Je n’ai aucun contrôle sur ma propre existence.

Plus j’y pense et plus j’ai l’impression que quelqu’un scénarise ma vie… Je ne suis qu’un jouet entre les mains d’une entité supérieure machiavélique et sadique…

Dieu ? C’est ça Dieu ? Un type s’amusant à placer des obstacles sur le chemin de ses créations pour observer leurs réactions ? A moins que ce truc informe se venge car il aimerait être un homme sans en avoir la possibilité… J’en sais rien.

Chaque nouvelle journée d’une existence humaine n’est qu’une succession de galères d’amplitudes diverses. Des tuiles contre lesquelles il faut se battre. Certains disent qu’il y a une raison profonde expliquant cela… Peut-être… Mais là, rien à faire, je ne comprends pas l’objectif pouvant se cacher derrière un tel acharnement. Une seule chose est sûre. Qui que ce soit, ce « type » est un enculé.

Mes souvenirs de ce début de journée ne sont pas authentiques. Ils ont une forme étrange. Je me rappelle exactement comment je suis arrivé dans ce nouvel endroit hautement improbable et je m’en rappelle de cette façon : »

•••

01 INT - Salon de Total Commander - JOUR

Mills est ligoté sur sa chaise gynécologique, les jambes écartées et le pantalon baissé.
Total Commander est allongé sur le sol et menotté. Ses yeux sont révulsés et un large sourire illumine ses lèvres.
Le SWAT est assis sur une chaise et braque son arme sur Mills en le regardant droit dans les yeux.

Mills

Ecoutez-moi mister Swat. This is un malentendu. Un very BIG malentendu ! Je…

Swat

(lui coupant la parole)

Shut the fuck up.

Total Commander

(voix tremblotante)

V’pouvez m’en r’mettre une p’tite dose s’vous plait ?

Le Swat se lève, hors de lui. Il braque Total Commander et le shoote avec son Tazer.

Swat

SHUT THE FUCK UP !!!!

Total Commander est parcouru d’une vive décharge électrique et balance à nouveau la purée.

Total Commander

(voix « grésillante »)

M’rci ! Hummmmmmm….

Le SWAT hallucine. Il regarde l’étrange homme se recouvrir de sa semence en secouant de la tête de droite à gauche.

Swat

Fucking French…

CUT TO

02 INT - Entrée de l’appartement de TC - JOUR

La porte d’entrée de l’appartement de Total Commander vole en éclat.
Quatre policiers français jaillissent dans l’appartement, armes à la main.

Flic 1

Plus un geste ! On est là ! Les mains en l’air !

Flic 2

Les mains en l’air ! Plus un geste ! On est là !

Flic 3

On est là ! Plus un geste ! Les mains en l’air !

Lieutenant

Repos les gars, ça va bien se passer. On est là, alors ils ne feront plus un geste et mettront les mains en l’air, je peux vous le garantir !

Flics 1&2&3

Chef ! Oui chef !

Lieutenant

Allez-y, passez devant bande de feignants !

Flics 1&2&3

Oui Chef Oui !

03 INT - Salon de Total Commander - JOUR

Les trois flics débarquent dans le salon de Total Commander et visent tout ce qui bouge.

Flic 1

Tout est clear ! Y’a le ricain qu’est là !

Flic 2

Tout est clear ! Y’a un type ensemencé au sol !

Flic 3

Tout est clear ! Y’a un lascar le cul à l’air !

Mills retrouve le sourire et gigote dans tous les sens.

Mills

Ah ! Enfin ! Merci les gars ! Merci ! Tout ça n’est qu’un malheureux malentendu, je vais tout vous expliquer.

Le Lieutenant entre dans le salon en roulant des mécaniques.

Lieutenant

Très bon travail les gars, vous avez bien suivi mes ordres.

Le SWAT se présente devant lui et lui adresse un salut militaire de circonstance.

Mills

C’est vous le chef ! Merci, merci ! Vous pouvez me…

Lieutenant

(l’interrompant)

Toi, ta gueule. Laisse les pros faire leur travail et tout ira bien.

Mills

Putain, c’est quoi cette merde encore ?

Lieutenant

(au SWAT)

So. What the fuck ?

Swat

You fucking speak American, that’s fucking good !

Lieutenant

No fucking problems. That’s like English with more “fuck”.

Les trois autres flics fouillent l’intérieur de la pièce.

Flic 1

(joyeux)

Chef ! C’est bien lui Chef !

Flic 2

(content)

Chef ! On l’a enfin trouvé Chef !

Flic 3

(heureux)

Chef ! On a enfin résolu une affaire Chef !

Mills

(énervé)

Est-ce que quelqu’un pourrait me détacher ?!!

Lieutenant & Flic 1&2&3

TA GUEULE !

Mills

(saoulé)

Putain, c’est quoi cette merde encore ?

Le SWAT s’adresse au Lieutenant.

SWAT

So ? This scum is a fucking terrorist, yes ?

Flic 1

(emporté par son enthousiasme)

Lui ? Yes. Un fucking terroriste. Un noisettes terroriste pour écureuils !

Lieutenant

(paternaliste)

Tût tût tût. Vous êtes un bon élément mais veuillez respecter votre rang.

Flic 1

(gêné)

Chef ! Excusez-moi ! Chef !

Lieutenant

Repos, ça va pour cette fois.

Les deux autres Flics font leur possible pour se retenir de rire de leur malheureux collègue.
Le SWAT ne pige pas un mot sur cinq mais semble fier de lui.

SWAT

French terrorists… the worst.

Mills s’impatiente et secoue sa chaise de toutes ses forces !

Mills

Putain mais laissez-moi partir d’ici !! Je suis innocent ! Je suis une victime ! MERDE !

Les policiers se regardent avec circonspection.

Flic 1

Il avait donc un complice…

Flic 2

… qui était aussi son amant…

Flic 3

… je suis d’accord avec mes collègues.

Lieutenant

Pas de conclusions hâtives, messieurs. N’oubliez pas la stupide loi sur la présomption d’innocence. Nous devons nous la jouer différemment…

Le Lieutenant s’approche de Mills avec une certaine méfiance.

Lieutenant

Qui es-tu enculé ? T’es entre amis ici, tu peux tout nous avouer histoire de nous faire gagner du temps, hein. Allez, t’es un complice pas vrai ?

Mills

NON ! Putain NON ! Je suis un prof ! Un putain de prof de français, merde !

Lieutenant

OK, je vois. Monsieur a décidé de faire la forte tête.

Mills

NON ! Je… Non ! C’est juste la vérité, je m’appelle Mills et je suis prof, vous n’avez qu’à vérifier !

Lieutenant

Très bien. Où sont tes papiers ?

Mills

Alors là, vous allez rire, mais je les ai perdus au fond d’une mare aux canards. Enfin, je les ai passés à un autre prof S.M. que je ne connais pas plus que ça pour éviter de mouiller mon iPhone.

Lieutenant

Comme tu dis : « je vais rire »… Bon, tu réalises que tu ne nous facilites pas la vie là, petit enculé… Très bien, si tu veux te la jouer comme ça, ça me va.

Mills

Arrêtez ! Vous devez me croire là ! Regardez dans mon iPhone, il doit être posé par là.

Le Flic 1 revient avec l’iPhone et le tend à son supérieur.

Flic 1

Chef ! Le voilà ! Chef !

Lieutenant

C’est bien mon petit, tu te rattrapes.

Le Lieutenant essaye d’allumer le téléphone portable mais celui-ci reste désespérément éteint.

Lieutenant

C’est bien ce que je pensais. Y’a plus de batterie… Comme c’est surprenant !

Mills

Quoi ?? Ah non, pas encore ! J’ai certainement vidé la batterie quand j’étais dans le conduit d’aération ou alors il s’est cassé quand je suis tombé… Merde…

Lieutenant

Bon vous allez nous suivre monsieur.

Mills

Vous suivre !? Mais où ?

Le Lieutenant se retourne vers les autres flics et leur sourit en secouant la tête de droite à gauche.

Lieutenant

J’crois qu’on est encore tombé sur un bon là les gars…

(à Mills)

Au poste évidemment !

Le Lieutenant fait un signe de tête à ses collègues.
Ils se jettent sur Mills.

Mills

Non arrêtez ! Putain non !!! Mais c’est quoi cette merde encore ???

CUT TO

04 EXT - Immeuble de Total Commander - JOUR

Les quatre policiers français et le SWAT sortent de l’immeuble en tenant fermement Mills et Total Commander.

Mills

Arrêtez ! Je suis innocent !!!

Lieutenant

C’est ce que vous dites tous… Mais t’inquiète pas. On trouvera bien quelque chose pour prouver le contraire.

05 INT - Fourgon de police - JOUR

Mills et Total Commander sont jetés dans le fourgon de police comme deux vulgaires sacs à patates.
Les Flics 2&3 plus le SWAT montent dans le fourgon et attachent les malfrats aux barreaux de sécurité à l’aide de menottes.
A l’avant du véhicule, le Lieutenant se fait conduire par le Flic 1.

Lieutenant

Au poste, et vite ! J’ai pas envie de rater les feux de l’amour.

06 EXT - Rue - JOUR

Le fourgon de police file dans les rues de la banlieue sud parisienne, sirène et gyrophare allumés.
Il slalome entre les autres véhicules…
… grille un feu rouge…
… passe par un sens interdit…
… et arrive à proximité du commissariat.

07 INT - Commissariat, cellule - JOUR

Mills est envoyé à l’intérieur d’une cellule manu militari et tombe sur un sol lisse et froid.

•••

« Voilà comment je suis arrivé ici… Enfin, voilà comment je m’en souviens mais franchement, j’ai du mal à savoir si tout est vrai. Tout semble si abusé, si cliché… Aucun flic ne peut être aussi con que n’importe lequel de ces guignols. La société part en couilles mais faut pas charrier. Je pense juste que… »

Mais il est interrompu par une voix semblant sortir d’un rêve et relève sa tête pour découvrir… une main.

main tendue
Mills écarquille ses yeux et laisse échapper un incontrôlable et irréfléchi :

Putain, c’est quoi cette merde encore ?

 

3 avis au taquet:

  1. What's the Fucking fuck ?

    RépondreSupprimer
  2. Mills'Story va t-il se retrouver devant l'écran au cinéma... L'adaptation en scénario est excellente!

    Par contre je ne sais pas à qui est la main qui se tend vers Mill's?

    RépondreSupprimer
  3. @ Kichmaster
    J'te le fais pas dire !

    @ Ticha
    Il y a de la mise en abime dans cet épisode.
    Pour la main... Je vois que tu as toujours aussi bonne mémoire :-)

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4