13 octobre 2008

Mills' Story 033 :
Aliens, le retour

 
 

Mills a préféré risquer sa peau en descendant depuis le 10eme étage d’un immeuble directement par le balcon plutôt qu’avoir à affronter la trique d’un Total Commander surexcité. Malheureusement, l’appart du dessous lui réserve d’obscures surprises.

033

L ’intérieur de l’appartement situé juste au-dessous de celui de Total Commander, Retour à l’épisode en questiongrand cinéphile devant l’éternel, est aussi sombre qu’un rectum un soir de cassoulet.

Les sens du blogueur s’emmêlent.

L’odorat est perturbé par quelques effluves n’ayant rien à envier à celles d’une porcherie laissée à l’abandon après le décès accidentel des fermiers suite à une mauvaise chute dans le Apprend des mots avec Mills’ Storylisier. Cette fragrance délicate s’immisce à l’intérieur de narines de Mills et son cerveau prend la décision suivante pour éviter de charger l’endroit de bile : zapper vers le sens suivant.

L’ambiance sonore prend alors le relais en percevant un concert de couinements et autres grattements métalliques.

Le cerveau de Mills baisse le volume immédiatement pour éviter une panique dangereuse pour l’intégrité du caleçon de son possesseur et zappe sur le sens suivant.

Mills déambule comme un somnambule. Ses mains scrutent désespérément le vide avec l’intention de trouver quelque chose à toucher. Le vœu est vite exaucé puisqu’un grillage métallique entre en contact avec sa peau. Il tâte l’objet et en déduit rapidement qu’il s’agit d’une sorte de cage à oiseaux passablement rouillée. Ses doigts glissent sur la grille et découvrent une petite trappe amovible fermée par un système de ressorts. Sa main s’engouffre à l’intérieur et plonge à l’intérieur d’une matière organique visqueuse, poisseuse, semi liquide avec un semblant de paille recouvert de petites boules friables et surtout un gros truc tout poilu encore chaud.

Son cerveau ordonne à sa main de quitter les lieux sur le champ et rayer cette rencontre de sa mémoire pour zapper vers le sens suivant : le goût.

Mills approche sa main de sa bouche et sort sa langue pour se préparer à la lécher comme une bonne grosse glace au chocolat avant que son sixième sens n’intervienne : « Oh ! T’es con ou quoi ??? T’as pas pigé que ça craignait grave là !?? Tu veux revivre Retour à l’épisode en questionton aventure matinale ou quoi ? »

Malheureusement pour vous, bande de lecteurs pervers, Mills ne lèchera pas sa main.

•••

Par contre, le maître de la Le blog de MillsMillsOsphère se révèle en partie Apprend des mots avec Mills’ Storynyctalope. Ses yeux s’adaptent peu à peu à l’obscurité. Il approche son visage de la cage et perçoit une sorte de boule de poils couchée laborieusement dans sa merde.

— Euh… Y’a quelqu’un ?

La boule de poils semble remuer.

— Putain, c’est quoi…

La boule de poils s’agite.

— … cette merde…

La boule de poils se redresse d’un bond et bondit contre la grille en grognant.

Ecureuil enragé

Pris de peur, Mills s’expulse en arrière, s’accroche aux rideaux en plastique et les fait tomber sous son poids.

•••

La lumière s’engouffre à l’intérieur de la pièce comme le ferait Total Commander et sa grosse b…euh… comme l’océan dans les coursives du Titanic. Ses cinq sens se réactivent en même temps et c’est ce moment précis qu’a choisi la réalité pour lui revenir en pleine gueule :

L’appartement est complètement ruiné et infesté de cages à oiseaux métalliques et passablement rouillées mais aussi de gros tubes remplis d’un étrange liquide légèrement opaque.

Ecureuils Aliens

A l’intérieur, des dizaines d’écureuils tous plus mal en points les uns que les autres.

Certains sont morts, enfin, mériteraient sincèrement de l’être, surtout ceux plongés dans le liquide et intubés par tous les orifices.

D’autres semblent actifs.

D’autres encore sont totalement surexcités !

•••

Mills se relève en cherchant quelque chose d’intelligent à dire…

— Couchés les minous !

… mais échoue lamentablement.

•••

Les cages bougent dans tous les sens sous les assauts répétés des animaux emprisonnés. Pour certaines, la chute est proche.

mills decouvre labo

— Cassos !!!!

•••

Emporté par un élan digne d’une finale du 100m aux JO, Mills traverse l’appartement, arrive devant la porte d’entrée en un temps record et l’ouvre. L’ouvre. L’ouvre… Après réflexion, il « essaye de l’ouvrir » mais le résultat n’est guère plus satisfaisant.

Dans son dos, les bestioles passent au stade supérieur d’excitation : la furie.

— Mais qu’est-ce qui se passe ici ????

•••

Soudain, une clé pénètre dans la serrure de l’autre côté de la porte d’entrée. Un premier tour est rapidement suivi d’un second.

clef dans serrure
 

5 avis au taquet:

  1. J'aurai cru que tu nous l'aurais fait à la Man Hunt, avec le gros, sa tête de cochon et sa tronçonneuse ! lol

    Mais bon la suite est plus logique comme ca ;), enfin si on peut trouver une logique à cette histoire.

    Bon je vote pour le frère du total commander qui ouvre la porte.

    Tchao @++
    The Kich

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! Je croyais être hardcore mais finalement, je ne le suis pas. Il faudra que je pense à inclure un vrai slasher à l'occasion.
    Pour l'instant c'est la même chose, mais version débile avec un type armé d'une bite au lieu d'un couteau ;-)
    "Logique" ? Heu... ouais... Je ne sais pas si c'est super logique non. Je me raccroche aux branches comme je peux mais je n'essaye pas de faire genre tout est super béton ;-) Là, on est carrément dans le portnaoik et ça va durer encore un peu.
    On verra au final si j'arrive à retomber plus ou moins sur mes pattes... Mais là, c'est un autre histoire. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu bizarre cet épisode! Mill's commence à déconner et cherche lui même les galères...
    Moi aussi je vote pour le frère de Total Commander derrière la porte ou sa sœur parce qu'y'a pas beaucoup de gonzesses pour le moment -:)

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas moi qui vais te contredire sur ce coup-là, O'Brian, j'en conviens, cet épisode est moyen... En tout cas aussi "bas de gamme" que l'idée que j'avais soumise, je trouve... Quand à la logique de cette histoire, pas besoin de se raccrocher aux branches : c'est Mills qui part d'un point A pour se rendre à un point B en vivant un max de galères entre les deux (un jeu de plateforme Nintendo, quoi!) ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ouaip, pour l'instant c'est carrément ça ;-)
    En tout cas, je trouve que cet épisode a gagné en qualité grace aux illustrations. J'aime beaucoup le détournement d'Aliens (et le reste aussi remarque).
    Quand je fais de la daube, j'espère être rattrapé au vol par mes collègues :-D

    Je voulais tenter un truc avec les 5 sens mais bon, c'est pas bien brillant.
    Les épisodes passent mieux quand les descriptions sont courtes et qu'il y a des dialogues.

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4