1 octobre 2008

Bonus 009 :
Raoul Paoli

 

009

Pas d’épisode aujourd’hui… oui, oui, on est un peu à la bourre, c’est vrai. Pas mal de choses à faire à côté, pas mal de taf, etc. Le pire, c’est que ce n’est pas une excuse bidon.


Cela dit, on vous réserve un épisode totalement abusé pour lequel le vrai Mills mettra un contrat sur ma tête. Quitte à se faire dégommer, autant y mettre les formes…


Bref.


A la place, je vous propose une petite découverte en forme de « Merci ».

J’ai eu le plaisir de remarquer en regardant les stats du blog que plusieurs clics provenaient d’un autre blog, celui de Raoul Paoli !

Mills’ Story possède donc au moins 1 ami sur la blogosphère (en réalité, il n’est pas le seul et j’en reparlerai dans un autre bonus).

Mais, me direz-vous, qui diable est Raoul Paoli ?

Et bien, c’est avec un grand sourire de vainqueur que je réponds : mon dessinateur ! Enfin, pour être honnête, ce n’est pas la vérité vu que je suis plutôt son scénariste.


Voilà maintenant 3 mois (déjà !) que je suis tombé sur le cul en découvrant ses dessins sur le Forum BDCafé Salé. A ce moment, il galérait sur le scénario d’un projet de longue date et demandait un peu d’aide au passage.

Lorsque vous verrez ses dessins, vous comprendrez que je n’étais pas le seul prétendant à la collaboration. Pourtant, j’ai passé les tests avec succès et depuis, je lui file un coup de main scénaristique. Nous allons d’ailleurs bientôt finaliser notre dossier destiné aux éditeurs de BD en croisant les doigts… et le reste.


Vous allez me dire, quel est le rapport avec Mills’ Story ?

Déjà, je bosse pas mal sur cet excellent projet intitulé "Glock" donc un peu moins sur Mills’ Story, d’où une infime partie de mon retard.

Ensuite, Raoul m’a fait la surprise de dessiner un personnage en hommage à Mills. Sans déconner, il s’appellera même comme ça dans la BD !

Vous voulez une preuve ?

La voici :

Mills
Mills selon Raoul Paoli

Comme vous pouvez le constater, ce Mills n’est pas des plus commodes…


Pour en découvrir plus, rendez-vous immédiatement sur :

Le blog de RaoulCrazy Cartoons / Crazy Ratoonz

Le blog très sérieux où vous trouverez des vaches folles, des mafieux glauques, des religieuses secouées, des soldats perdus, des chiens super-héros, des loups affamés, des grands mères fans de Chuck Norris, un tout p'tis gars énervé et autres joyeusetés.


Merci pour le lien garçon ! :-)

6 avis au taquet:

  1. Je suis grave flatté !!! Merci l'ami Raoul !!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouha ! La classe ! Décidément, en ce moment les scénaristes du café sont super productifs !
    A suivre tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce bonus!
    Je vais jeter un œil au blog de suite!

    RépondreSupprimer
  4. Une seule chose à dire :

    Il est cool Raoul

    @+
    The Kich

    RépondreSupprimer
  5. J'essaye de sécher mes larmes entre rires et pleurs de joie !! Merci beaucoup pour cette ho combien jolie dédicace !! Ça me fait réellement plaisir ! Je ne sais pas si toutes les collaborations se passent comme ça mais celle-là les loulous, elle est en béton armé ! Et encore une fois sans l'ami Eddy, Glock serait encore au fond de mon placard à renifler la poussière ! Donc, merci encore et croisons les doigts pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  6. PWAHAHAHA !! J'avais pas écouté le bart qui beugle mon nom !!! ^^^^ Excellent !!

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4