8 octobre 2008

Bonus 010 :
Manu-xyz

 

010

Je vous ai souvent parlé de Manu-xyz dans les commentaires et maintenant, il mérite un bonus dédié ! Et même un bonus en guise de « Merci », comme Raoul Paolicelui de la semaine dernière.


Mais pourquoi un bonus ? Et pourquoi « Merci » ?

Déjà, pour ça :


Manu-xyz Coulisses
Parodie de la première planche de sa nouvelle série de strips.
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que ça fonctionne tellement bien qu’il n’a jamais réussi à finir un épisode !

J’ai découvert avec joie que Lien vers le blogle blog de Manu-xyz a accordé un lien vers Mills Story ! Evidemment, vous le trouverez désormais dans les nôtres !

Actuellement, il développe une série de strips intitulée « Coulisse » dans laquelle il évoque ses difficultés créatives et nous présente sa vision souvent tendre de ses contemporains. N’hésitez pas à vous y rendre chaque jour et même à laisser un commentaire, le gros nounours répond toujours !

Le premier « épisode » se trouve Coulisse 01ici (vous découvrirez l'original de la planche ci-dessus).

L’un de mes préférés est en trois parties : Coulisse 29, Coulisse 29 suite, et Coulisse 29 suite et fin.


Mais au fait, qui est Manu-xyz ? Et pourquoi parler de lui précisément ? (non, ce n’est pas « mon » dessinateur, quoique… dans un sens oui ! Voir plus bas…)

Alors voilà, Manu-xyz est illustrateur, dessinateur, photographe, cuisinier, talentueux, productif, sympa…

… et aussi indirectement à l'origine de Mills' Story !


Explication :

C'est en découvrant sur le Café Salé sa BD « Haut et cour », tenant tout le forum en haleine jour après jour avec une nouvelle planche se terminant par un cliffhanger, que j'ai réalisé la possibilité de créer une série bloggesque (j’y pensais déjà depuis quelques temps mais je n’avais pas trouvé la forme idéale ; je vous parlerais peut-être un jour de ces errances…).

Mais au-delà de ça, Manu-xyz eut l'idée de donner à ses personnages le physique d'amis ou de connaissances. J'y suis même personnellement dans le rôle d'un flic ! Trop la classe !

Manu-xyz - Haut et cour
Réussirez-vous à me retrouver dans cette case ?

Cette addition renforça le capital sympathie et l'humilité du projet tout en m'aiguillant sur la voie à prendre pour ma propre série.


Ne sachant pas dessiner, l'ensemble sera juste écrit (l'idée des illustrations ne vint que plus tard sous l'impulsion de Cooljack) et la plupart des personnages seront des caricatures de potes.

Car Mills' Story c'est avant tout une série débile écrite pour faire marrer mes amis.


Voilà, la vérité éclate enfin : je suis un gros copieur.

J’ai juste ajouté un côté « évolutif » pour donner, je l’espère, une certaine légitimité au projet. ;-)


Pour tout ça : Merci Manu-xyz !

1 avis au taquet:

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4