22 août 2008

Mills' Story 017 :
Une petite collision

 
 

Mills réussit via une ruse cinématographique à détourner l’attention du vieux fou jouant aux cow-boys et aux indiens dans son jardin. Mais alors qu’il court pour sauver sa vie, il se fait faucher les jambes par une voiture et part dans une vrille qui foutrait les boules à Néo et ses petites cabrioles Matrixiennes.

017

P endant que la voiture pile dans un bruit métallique...

— Huuummmmmmm.......

... Mills termine son envol face contre bitume. Les notes des juges sont sans appel :

0 1 0 1 0 10 2

(NDLR : Un juge français se cache parmi toutes ces notes, saurez-vous le trouver ?)

•••

Le conducteur du véhicule ouvre sa portière et sort, consterné :

— Oh la la, oh la la ! Vous allez bien monsieur ? Oh la la…

Mills cligne des yeux et réussit à faire bouger son bras pour refermer sa main et lever son pouce affirmativement.

Au top !

— Oh la la ! Attendez, ne bougez pas. Je téléphone aux pompiers…

Soudain, il ajoute, rêveur :

— Hummm, ça fait du bien un petit pompier de temps en temps…

•••

Mills secoue sa tête pour réorganiser l’espace vide entre ses oreilles et panique :

— Non non non y’a pas moyen c’est mort j’ai pas le temps faut se tirer d’ici et aussi de là et vite et avant que le dingue ne sorte de son Monument Valley perso pour nous faire des trous dans le buffet à l’ancienne mode !

— Vous êtes sûr que vous allez bien monsieur ?

— Oui oui pas de problème tout est en ordre. Je ne vais pas m’inquiéter pour une petite collision contre une voiture quand même !

— Si vous le dites…

Mills se relève difficilement et découvre son jean déchiré au niveau des genoux.

— Chier…

— Ça vous donne un style remarquez… Dites, vous voulez que je vous dépose quelque part ? Je ne sais pas… à l’hôpital par exemple… pour faire des examens…

Mills fonce dans la voiture, saute sur le siège passager et clipe sa ceinture de sécurité.

— Déposez-moi quelque part oui et vite !

L’homme est surpris mais esquisse un sourire radieux et monte dans son véhicule.

— Alors, on va où ?

— Tout droit !! Vite !! Tout droit !!

— O………… K…………

•••

La voiture démarre.

Mills regarde derrière lui à travers la lunette arrière : personne.

Il se retourne et souffle un grand coup en disant :

— Y’a des cinglés ici ! Je vous jure...

— Certainement oui, c’est réputé pour.

— Vous êtes d’où vous ?

— D’ici.

— Ah…………………

•••

Silence gêné.

•••

— Bon, je vous dépose où ?

— Si ça ne vous dérange pas je dois me rendre au Lycée Branly à Créteil.

— Au lycée ? Vous êtes…

Un prof ouais. Français et histoire.

Le visage du conducteur s’illumine. Il quitte la route des yeux pour tendre une main franche devant Mills.

Quel plaisir cher confrère !

Mills sert la main de l’homme en regardant le véhicule avancer dangereusement vers le trottoir.

— Vous vous…

Le conducteur rectifie aussitôt sa trajectoire et continue sa phrase comme si de rien n’était :

L’éducation nationale peut être fière de Mills

— Ouais enfin…

— Quel courage ! Quelle dévotion !

— Non mais c’est que…

— Grandiose ! Extraordinaire !

— Je ne fais que mon métier monsieur.

— Fabuleux ! Je suis le Professeur Xilefroc, pour vous servir. Mais appelez-moi Xilefroc tout court, je vous en prie…

— Mon nom est Mills, M.I.L.L.S. Enchanté de faire votre connaissance Xilefroc. Ça fait plaisir de tomber sur quelqu’un comme vous en tout cas.

— C’est le cas de le dire !

Et voilà les deux profs qui rient à gorge déployées à cet humour digne de leur rang.

— Après un début de journée comme le mien, votre compagnie est réconfortante.

— Merci beaucoup ! Entre collègues, faut se serrer les coudes, hein ?

— Ça, c’est pas moi qui vous dirais le contraire…

•••

La voiture continue son chemin sur les routes de banlieue parisienne pendant que les deux nouveaux meilleurs amis du monde parlent de la pluie, du beau temps, de la Espace glandouille cachésalle des profs, de la machine à café… tout en bavant naturellement sur le dos de ces glandeurs d’élèves au passage.

Les fous rires sont interminables alors que la conversation dévie sur leur cercle familial.

— … et vous voyez mon cher Mills : hop ! Je lui ai dit « chérie, tu devrais acheter un barbecue électrique, c’est plus simple quand on a des invités à l’improviste. ».

— Ah oui, c’est pas faux !

— Mais je vous parle de ma femme, tout ça… ça doit vous ennuyer non ?

— Non non non, oh la la, pas du tout !

— Oh ben tant mieux ! Si vous voulez, j’ai des photos d’elle juste dans la boîte à gants.

— Ah oui ?

Le Professeur Xilefroc se contorsionne et retire un paquet photos en plastique cartonné du compartiment.

Dans la boite à gants

— Tenez !

•••

Mills ouvre le paquet avec un grand sourire puis le perd aussitôt et murmure :

Putain, c’est quoi cette merde encore ?
 

9 avis au taquet:

  1. Serait-ce une de ces ex sur les photos??? ou une femme mariée qui a sa fiche sur Meetic et que Mill's à rencontrer???

    En tout cas, les sons et les illustrations agrémentent sympathiquement le récit. Je me suis bien marrée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes propositions ! C'est une possibilité effectivement ;-)
    Est-ce celle retenue ? Réponse lundi.

    (Et si c'était des photos de Ticha ?) :-D

    RépondreSupprimer
  3. PUTAIN, C'EST QUOI CETTE MERDE ENCORE ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh non ça ne peut se terminer ainsi!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Mills
    Si tu savais... O_o

    @ Sabrina
    On dirait bien que si pourtant ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Y'a ceux qui savent...
    et ceux qui vont pas être déçus !

    :D

    RépondreSupprimer
  7. A mon très intime confrère le professeur Xilefroc.
    Voici déjà beaucoup trop de temps qui nous sépare et nous nous retrouvons.
    Notre dernière collaboration, au MOLUCULAR IMAGING de Cologne ne m’a pas laissé sur ma fin. Quel souvenir et combien d’autres.
    L’hôtel Intercontinental à coté du Palais des Congrès, le trajet était court pour faire des aller- retour entre nos conférences.
    Comprenons aller- retour dans tous les sens du terme.
    Nous avons fait surchauffer les saunas et hammams .

    Aujourd’hui tu croise la route de Mill’s qui en a plein la tête de cette maudite journée.
    Tes motivations ne sont certainement pas les mêmes
    J’imagine que tu avait prévu de le rencontrer aujourd’hui, puisque tu était déjà dans le train tout à l’heure.
    Tu aimes toujours autant les photos, à ce que je vois, c’est vrai qu’ elles sont indispensables à ton travail.
    Les photos dans ta boite à gants, ça surprend et ça marche à tous les coups.
    Aujourd’hui prof dans un lycée, demain homme d’affaire ou militaire.
    N’oublions pas que notre sympathique Mill’s est en quête d’une issue favorable au jour le plus long de sa vie, peut être le dernier.

    N’hésiter pas , chers contributeurs, à nous faire part de votre expérience lorsqu’un jour vous avez croisé Xilefroc.

    RépondreSupprimer
  8. Que se passe-t-il ? Problèmes de production ?

    5 jours de retard...
    Un peu de respect pour les fans, on veut savoir ce qui se passe !

    (Et ça a intérêt à être convaincant, sinon je créé un fan club pour trainer en justice tous les responsables.)

    RépondreSupprimer
  9. Quoi qu'il arrive, retour de Mills Lundi ici même à 11h pétante !
    Ce sont les aléas du direct ;-)

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4