11 août 2008

Mills' Story 012 :
Shoot to piss

 
 

La discussion avec les forces de l’ordre a tourné court et le slip kangourou du brave Prosper-Félix vient d’en faire les frais. Mills voulait se la jouer cool mais, victime des évènements, il se voit contraint à fuir la police, comme tout le monde.

012

T out le monde court. On croirait assister aux émeutes de GTA San Andreas. Mills mène la danse avec ferveur. Derrière lui, les cavaliers de l’apocalypse se déchaînent et les voyageurs mécontents tombent comme des mouches baygonjaunisées.

A l’intérieur de sa tête, Mills entend : « Cours ! Cours pour ta vie Mills ! »

Bonne intuition.

•••

Le premier rempart humain vient de tomber. Mills jette un œil derrière lui et réalise qu’il est le prochain gibier. Heureusement, il assure et esquive les tirs de flashballs et autres tazers avec style.

Au loin il croit entendre le leader des forces du mal dire : « Sssccchhhhh sssccchhhhh à croire que cet homme est protégé par La Force ! »

A-t-il raison ? A vous de voir. En attendant et sans vouloir casser un mythe, il est plus probable de penser que les nombreuses heures passées devant Counter Strike Source ™ et Call of Duty ™ eurent quelque utilité.

•••

Tel un cabri sous ecstasy, Mills évite chaque nouveau coup, chaque nouveau projectile, chaque nouveau piège… Même les quolibets français provenant du haut du pont ne l’atteignent pas :

— Reviens-là enculé de ta race !

Le policier fautif se fait automatiquement remettre à sa place par son supérieur :

— Non mais où vous croyez-vous à parler comme ça ? Nous allons encore avoir les ligues anti-racistes sur le dos ! Reprenez-vous !!

Chef ! Oui ! Chef !

•••

Mais rien à faire, même cette expression cruellement dénuée de diplomatie glisse sur Mills comme un caniche sur un parquet ciré après un bon coup de pied au cul.

L’homme intouchable continue sa course tellement folle qu'il en ferait pâlir Tétrahydrogestrinone insideBen Johnson.

Au loin, devant lui, son salut : un tunnel !!

•••

BAAM !! Esquive à droite (Touche E)

BOOM !! Esquive à gauche (Touche A)

BAOM !! Jump (Barre Espace)

Le dernier projectile passe juste entre ses jambes et file se planter dans un mur.

•••

Dans son dos, une certaine impatience grandit :

— Faster, sons of bitches ! That cocksucker is fleeing !

Cette belle phrase pleine de délicatesse fut prononcée par leur Shrek de chef, complètement à la ramasse derrière ses hommes et suant comme un cochon boulimique en plein cagnard.

L’une des forces de l’ordre outre-Atlantique, à bout de souffle, tombe à genoux entre deux rails. Il inspire une grande Souci, angoisse, peine de cœur ?bouffée d’oxygène avant de transformer l’air en une bouillie formée des restes de son petit déjeuner directos issue de son estomac (voire de son intestin grêle…) !

•••

Mills, toujours au top de sa forme, dopé à l’adrénaline, bondit dans les ténèbres du tunnel et continue sa course.

Derrière lui, l’élite de la World Police franchit la ligne d’arrivée avec une certaine difficulté. N’est pas Mills qui veut ! Non mais ? C’est qui le héros ici !?

Le tunnel est étroit, très étroit, tellement étroit qu’il ne peut contenir qu’un seul train… un peu comme l’express qui arrive depuis l’horizon en allumant ses phares et en klaxonnant.

TUUUUUDUUTT !!!

Mills écarquille ses yeux et trouve assez de puissance pour dire :

Putain, c’est quoi cette merde encore ?
 

15 avis au taquet:

  1. Vraiment sympa cet épisode: je m'suis bien marré avec les quolibets de nos chers poulets :-)

    C'est certainement pas " Le mot de la fin" donc Mill's devrait sortir plutôt indemne de ce nouveau tracnard!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;-)
    Et si c'était le mot de la fin justement ? Ca va dépendre... Rendez-vous mercredi donc...

    RépondreSupprimer
  3. Purée de Mills ou pas ????
    Là est la question...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous!
    Me voilà enfin contaminée par la Mills story, on m'en avait tellement rabattu les oreilles que j'ai tout lu d'un coup ! 12 épisodes à la suite.
    Et je dois dire que Jack Bauer et ses terroristes à 2 balles peuvent aller se coucher! Ils ne fonts pas le poids face aux turpitudes quotidiennes de Mills. Le suspens est présent à chaque minutes.
    A part ça, je trouve que les répliques des personnages (surtout ceux que l'on connait en vrai) sont étonnantes de par leur réalisme. Notre auteur a su trouver les mots justes pour chacun d'entre eux, à tel point que lorsque je les lis j'entends leur voix.
    Une telle perpiscacité à nous décrypter me trouble et me rend parano. J'ai regardé aux 4 coins de ma maison pour voir si aucune caméra n'étaient reliées au PC d'O'brian au cas ou il aurait l'idée de nous intégrer dans son histoire (ce qui est fort probable connaissant l'animal).
    Bref j'en ai écrit un roman je sais mais j'ai quand même lu tout d'un coup alors hein pouet pouet camembert!!!
    J'attends avec impatience la suite et souhaite bonne continuation à tous les participants (normal mon chéri est dedans (-: ).

    RépondreSupprimer
  5. Quand tu parles de ton chéri, tu veux dire Total Commander bien évidemment ?

    Au fait, ça fait un bail qu'il est pas passé nous voir ce bon vieux TC !!

    Pour info, je suis actuellement chez ma moman et au niveau du radar d'adresse IP des blogs, il semble que j'apparaisse en étant à Bourg en Bresse, comme TC qui, semble-t-il, habite pas très loin d'ici... on se rapproche de la vérité, j'en suis persuadé...

    ;p

    RépondreSupprimer
  6. @ DameBlanche
    Merci beaucoup, ça fait plaisir ;-)
    Je dois dire que j'en ai chié pour placer des caméras chez tout le monde mais ça fonctionne pas trop mal au final. Enfin, si tu pouvais bouger la plante verte ça m'arrangerait quand même ;-)
    Sinon, pas de problème pour écrire des romans, au contraire !
    Ton chéri va bientôt arriver et nous montrer ses talents mais j'espère qu'il ne te raconte pas tout ce qui va arriver quand même. :-D

    @ Mills
    TC reste une énigme à percer et, à mon avis, nous avons un autre candidat très sérieux sur notre liste des suspects...

    RépondreSupprimer
  7. @Ticha : on dit "Traquenard" et pas "tracnart"...

    RépondreSupprimer
  8. Problème de cohérence spatiale : comment un train peut-il être sur une voie unique dans le tunnel puisque dans les épisodes précédents il y a bien 2 voies de train parallèles??? Une des deux voies disparaît dans la nature juste à l'entrée du tunnel???

    RépondreSupprimer
  9. Il y a certains cas ou les tunnels sont en fait deux tunnels collés l'un à côté de l'autre !!!
    Un dans chaque sens....
    Je sais pas si vous voyez bien ^^ !
    (car dans les tunnels il fait noir...)

    RépondreSupprimer
  10. Bien vu Mysteriooo !
    C'est exactement ça ! Évidemment ! What else ? J'avais pensé à tout depuis le départ. Y'a aucune erreur dans cette histoire voyons !



    (Bon heu, Mysteriooo... je crois que je t'en dois une là, pffiouuu... j'ai eu chaud :-D)

    RépondreSupprimer
  11. Je peux dire avec un taux de certitude proche de 100% que Mysteriooo ne prend jamais le train pour cause d'épaisseur des vitres et des portes, il ne peut par conséquent connaitre quoi que ce soit à la question! En revanche, pour avoir parcouru 2000 fois ce trajet je peux affirmer qu'il n'y a pas de tunnel après la gare de Fontainebleau, donc encore moins de tunnel à deux voies séparées! Je vous l'avais bien dit : il y a un bug dans la MATRICE!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah, une erreur de notre ami Indy, c'est suffisamment rare pour la signaler.

    Je pense que tu n'as pas encore assez pris le train mon ami, car il y'a bien un petit tunnel entre Bois le Roi et Melun... et qu'il a bien sûr deux voies séparées...

    Don't worry, be happy man !!!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @ Indy
    "Aujourd'hui" il n'y en a peut-être pas à cet endroit là mais, heureusement, cette histoire de passe "demain" : Episode 001
    :-)

    Quant à ton "bug dans la matrice"... on en reparlera...
    D'ailleurs, la chasse aux erreurs m'intéresse beaucoup alors n'hésite(z) pas à en trouver d'autres ! On ne sait jamais, si ça se trouve, ça a une signification ;-)

    @ Mills
    Oulà ! Je suis très curieux de découvrir la réponse de notre cher "eagle eye Indy" :-)

    RépondreSupprimer
  14. Et si c'était Mills qui faisait une erreur en pensant qu'Indy en commet rarement ?
    :D

    RépondreSupprimer
  15. Et si c'était Cooljack qui faisait une erreur en pensant que Mills commet une erreur en imaginant qu'Indy en fait rarement? Sortez le tube l'Alka-Seltzer...^^
    @ Mills : ce n'est pas un tunnel c'est un pont... nuance!

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4