20 août 2008

Mills' Story 016 :
Cinephilie a la rescousse

 
 

Mills est nez à nez avec un vieux type à l’état psychologique suspect. Il lui explique calmement qu’il désire juste traverser son jardin pour retourner sur la route mais l’homme lui colle le canon de son fusil dans le cou et arme le chien.

016

L e doigt fripé du vieil homme débute sa pression qui transformera sans nul doute le pauvre Mills en statue art-déco et repeindra son mur d’une belle couleur coagulante.

Venus de Mills O

C’est le moment de réfléchir pour Mills, et dans ces cas là, ça bombarde sec sous sa Sans dec’ ! Cliquez si vous ne me croyez pas !coupe de cheveux beau-gosse-style commandée à la Redoute un soir de pluie. Pour preuve, il fait appel à son troisième neurone et réaligne les indices pouvant le sauver. Il n’a droit qu’à un essai, il n’y a pas de sauvegarde automatique ; s’il perd, la partie est terminée et il en sera le premier désolé…

•••

« Morton », « Frank », « chemin de fer », « sur mes terres »…

Il a déjà entendu ça quelque part.

En fait, il a même déjà VU ça quelque part.

Un western…

…un Sergio Leone

« Il était une fois dans l’ouest » !

Mills était une fois dans l'ouest
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

•••

« Bon sang mais c’est bien sûr » se dit-il tout content de sa découverte. « J’aime bien ce film, je me souviens de la première fois que je l’ai vu, c’était en… »

Tout en repensant à cette information capitale et compte tenu des circonstances actuelles, il réalise que la pression sur la gâchette atteint un point critique.

« Plus d’actes et moins de pensées » pense-t-il.

•••

Enfin, il agit et, dans un élan désespéré, entonne du mieux qu’il peut la musique de l’homme à l’harmonica. Ça donne quelque chose comme ça :

Ouin ouin ouuiiinnn...

L’interprétation ne fera pas date dans la grande histoire de la musique de film mais le vieux semble chamboulé. Il ouvre une bouche pas croyable en révélant sa dent au passage et balbutie :

— Mais… Mais… Tu es… tu es…

•••

Mills se lâche :

— OUAIS ! Harmonica. Je dois retrouver Cheyenne. Tu sais où il est ?

Le vieux est sonné par ce direct en plein cœur et relâche sa pression mais flaire le piège.

— Comment je suis sûr que t’es Harmonica ? Où est ton chapeau ?

— Chapeau ? J’ai pris tellement de balles dedans que j’ai décidé de m’en passer… ça attire les plombs comme une cible au ball-trap.

— Et ton Harmonica ?

Mills tremble dans ses chaussettes. Harmonica… Quel vilain mot… Et l’homme à l’Harmonica, sans Harmonica, ça le fait moyen. Même avec la meilleure des volontés il n’en trouvera pas un au fond de ses poches. C’est d’ailleurs pour ça qu’il dit :

— Il est là ! Dans ma poche. Si je peux baisser les bras, je te le montre.

— Vas-y…

•••

Mills enfonce sa main droite dans la poche intérieure de son blouson et accompagne le mouvement avec un high kick à rendre jaloux The kingJean-Claude qui envoie valser le fusil à l’autre bout du jardin.

In your face !

— Bougre de buffle ! Je savais que t’étais pas Harmonica ! Tu vas voir de quel bois je me chauffe !

•••

Le vieux court en direction de son arme et Mills en profite pour Forrest Millscourir le plus rapidement possible, prendre son appui sur une vieille caisse de whisky de la meilleure façon possible et sauter le plus haut possible pour atteindre le haut du mur le séparant du monde réel.

•••

Il jette un coup d’œil derrière lui et découvre le vieux braquant son arme droit sur sa tronche.

La chevrotine part, traverse le jardin et approche de sa cible comme un nuage de guêpes. Mills tombe à la renverse et voit les particules métalliques passer au-dessus de son visage.

Tel un chat sous prozac, il s’écroule sur le trottoir.

De l’autre côté du mur, le vieux beugle de plus belle.

— Tu perds rien pour attendre, j’aurai votre peau… A toi, à Morton et à Frank !

•••

N’écoutant que son courage, Mills prend la fuite sur le goudron de la rue déserte. Il file à en perdre haleine, regarde derrière lui, tourne au premier croisement, continue de courir, regarde derrière lui, arrive au deuxième croisement, regarde droit devant lui, aperçoit une voiture, se fait faucher les jambes par le pare-choc, passe par-dessus le capot dans un mouvement digne d’une figure de plongeon acrobatique aux jeux olympiques et trouve même le temps de dire :

Mills plongeon olympique
 

10 avis au taquet:

  1. J'adore Harmonica !!! Un grand moment !!!

    :D

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, de source sûre, que c'est CJ qui s'occupe des sons: serait ce sa voix qui imite l'Harmonica?

    Sinon est-ce normale que l'on doivent cliquer sur l'image 2 pour voir qu'il s'agit de l'affiche du film transformée?

    RépondreSupprimer
  3. @ Ticha

    Question 1 : négatif.

    Question 2 : tout est normal. C'est écrit dessus : "Cliquez pour agrandir". :D

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui fait donc cette imitation de l'harmonica ??....

    RépondreSupprimer
  5. Hey man, c'est un mystère, Yo.
    (blague du matin, chagrin)

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de questions resteront toujours sans réponses.

    Wu is on the first base.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aurais bien aimé une version à l'harmonica pour voir si elle serait aussi juste que la version chantée

    RépondreSupprimer
  8. @ DameBlanche
    Allez, vu qu'on est cool ici, voici un lien vers la version originale (un peu plus aboutie que celle de Mills) :
    Harmonica

    RépondreSupprimer
  9. Ah zut, je croyais qu'il allait sortir son iPhone de sa poche. Ca doit faire harmonica aussi, non ? Il aurait été sorti d'affaire à coup sûr comme ça.
    Eh ouais.
    Mais qu'est-ce que vous voulez, je comprends l'auteur : les péripéties avant tout !

    (Il me semblait bien que cette voix chevelue me disait quelque chose !
    Félicitations, ça m'a mis les larmes aux yeux (et non pas les larmes au nika))

    OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  10. @ bpfeuty
    Ah oui, c'est vrai. Il aurait pu sortir l'iPhone pour simuler un harmonica (mais toujours faire le bruit avec sa bouche).
    Par contre, s'il sortait l'iPhone, appuyait sur un bouton et jouait directos la zic, c'était limite un deus ex machina.

    Cette version sera peut-être sur la version collector de la BO du film. C'est vrai qu'elle est très émouvante.

    RépondreSupprimer

 

Mills' Story © 2008 | Textes : O'Brian | Code, Son et Design : Cooljack | Illustrations : Cooljack, CAT4